Vermifuge pour chat

Toutes les infos

Que faut-il savoir avant d'adopter un chaton ?

Quel est l’âge d’adoption idéal d’un chat?

Adopter un chat c’est donc beaucoup de responsabilité, et il est important d’étudier tout cela avant : Où mettre sa litière, comment faire pour les congés, y’a t-il des fenêtres dangereuses…
Et puis, un chat ça apporte tellement d’amour, de câlins et de fous rire ! Parce qu’on nous dit souvent que c’est un animal très indépendant… Mais Woody est un vrai pot de colle, on sent qu’il a besoin de nous, et ses petits câlins (autant que ses bêtises) on ne pourrait plus s’en passer !

.


Enfin, un chaton cohabitera très bien avec les différentes espèces animales.

Le chat est un animal très attaché à son territoire.  L’arrivée d’un nouveau venu va nécessiter le partage de l’espace entre plusieurs chats.

Read more

Bloc 2

Malgré l’illusion commode que tend à conforter l’univocité du terme qui la désigne, le concept de littérature n’est pas, loin s’en faut, non problématique. Depuis les littératures orales qui ont été premières dans la plupart des civilisations et continuent à survivre ici ou là, jusqu’au nouveau roman.


En passant par les littératures à variations des civilisations d’Asie Centrale, les ensembles disparates de textes rassemblés sous ce terme générique sont très souvent basés sur des conceptions extrêmement différentes du rapport à la langue, à l’expression et à l’expression dans la culture.

Bloc 1

Toute littérature est déterminée. Elle est déterminée à la fois par les idéologies des cultures dans lesquelles elle s’inscrit, avec lesquelles ses formes risquent de disparaître, et par les dispositifs technologiques qui en permettent la médiatisation : elle est déterminée par les civilisations qui la supportent. Dans un dix-neuvième siècle “légaliste”, c’est-à-dire établissant une structure sociale à forte hiérarchie sur la base de l’acceptation démocratique, l’image du texte et celle de l’auteur ne pouvaient apparaître - une fois leur statut “légalisé” par la reconnaissance des personnes autorisées : professeurs, académies diverses, critiques, public cultivé - que comme supérieurs. Les “grands” auteurs accèdent au statut de génies.


Bloc 5

LE SCÉNARIO INTERACTIF

Pour être acceptée comme littérature de fiction, la littérature informatique se doit de respecter une partie de ces contraintes. Elle doit d’abord, d’évidence, maîtriser les mécanismes de cohérence syntaxique faute de quoi les textes qu’elle produit n’ont aucune chance d’être acceptés pour la lecture. Mais cet aspect essentiel n’est pas très contraignant et n’a pas une incidence directe sur la conception de la fiction elle-même. Elle doit surtout, maîtriser à la fois la prototypisation des connaissances et les stratégies d’écart qui fondent la liberté de la fiction. Or, ce sont, pour l’essentiel, les contraintes technologiques des stratégies mises en œuvre dans l’espace des choix qui déplacent l’approche conventionnelle de la fiction vers quelque chose d’autre. Certaines écritures informatiques évitent le problème en masquant « l’ancien » sous du « neuf ». Les scénarios interactifs sont massivement de ce type. Leur problématique profonde n’est pas d’interroger une nouvelle approche de la fiction, mais, au sein d’un schéma « classique » de laisser croire au lecteur, par l’introduction d’une interactivité élémentaire, qu’il participe à quelque chose comme une invention du littéraire alors qu’en fait, il ne participe qu’à l’éclatement dans quelques linéarisations, préétablies, d’une fiction pour le reste conventionnelle. Le scénario interactif n’est qu’une multiplication superficielle de la problématique linéaire de la fiction conventionnelle dans laquelle l’auteur exhibe une partie de sa stratégie de choix. Ce qu’il met en scène c’est sa liberté : « J’aurais pu décider que tel personnage secondaire soit un nain ou un gnome, ici je ne choisis pas et vous laisse choisir.


À propos de moi

Image by Flickr/Joost Assink

Adipiscing id nisl donec fermentum sagittis nisi semper in justo et viverra vestibulum ac.

Read more

Oiseau du mois

Get Adobe Flash player

Suivez-nous


Nouveau Bloc 3

En effet, si écrire avec un ordinateur comme stylo est devenu le quotidien de la plupart des écrivains et ne change rien.

Formulaire de Connexion

Nouveau Bloc 4

Une fiction se construit généralement sur une trajectoire d’événements, elle se déroule entre un début et une fin vers laquelle tend ce début. Même si certaines tentatives littéraires - « Composition .